Titre | Thématiques | Modules abordés |
---|---|---|
Le digesteur d’une station d’épuration et la réglementation urbaine Auteur : Khalid ELMESBAHI-DRIAF | - Protéger la planète. - Gérer les ressources naturelles | - 2.1 Information chiffrée, proportionnalité. - 2.2 Résolution d’un problème du premier degré. - 3.1 De la géométrie dans l’espace à la géométrie plane. - 3.2 Géométrie et nombres. |
Le gazomètre d’une station d’épuration et son cahier des charges Auteur : Khalid ELMESBAHI-DRIAF | - Protéger la planète. - Gérer les ressources naturelles | - 2.1 Information chiffrée, proportionnalité - 3.1 De la géométrie dans l’espace à la géométrie plane - 3.2 Géométrie et nombres |
Installation de panneaux photovoltaïques Auteur : Mickaël RIVIERE | - Protéger la planète. - Gérer les ressources naturelles | - 2.1 Information chiffrée, proportionnalité. - 2.2 Résolution d’un problème du premier degré. - 3.2 Géométrie et nombres. |
Comment raisonner avec un tableur ? Auteur : Sylvia HERLEDAN COMMENTAIRE: Former les élèves à la pratique d'une démarche de résolution de problèmes avec le tableur | - 2.2 Résolution d’un problème du premier degré. | |
Enquête sur les jeunes gens de 15 à 18 ans Auteur : Inès RODRIGUEZ | - Comprendre l'information - Croire un sondage | - 1.1 Statistique à une variable - 2.1 Information chiffrée, proportionnalité |
Le Rubik's cube Auteur : Jean-François THULLIER | - Comprendre l'information | - 3.2 Géométrie et nombres |
Benne de plus grand volume Auteur : Inès RODRIGUEZ | - Transporter des marchandises | - 2.3 Notion de fonction - 3.1 De la géométrie dans l'espace à la géométrie plane - 3.2 Géométrie et nombres |
Batterie de casseroles Auteur : Sylvia HERLEDAN Fiche kit seconde | - Concevoir un produit | - 2.4 Utilisation de fonctions de référence - 3.1 Géométrie dans l'espace à la géométrie plane |
La planche de Galton Auteur : Jean-François THULLIER | - Jouer avec le hasard | - 1.2 Fluctuations d'une fréquence selon les échantillons, probabilités |
Vous avez testé un document et/ou vous voulez faire des commentaires, cliquez ici