Arrêté du 27.11.2017 modifiant l'arrêté du 31.12. 2015 relatif aux modalités du DNB
Au regard de l'arrêté du 27 novembre 2017 repositionnant officiellement l'histoire des arts à l'oral du DNB, il m'apparaît très important d'apporter tout éclairage et d'accompagnement nécessaire afin que vous puissiez saisir et circonscrire les trois possibilités qui vous sont désormais offertes lors de l'évaluation finale au DNB et ladite "soutenance orale"; exposées et explicitées dans le diaporama joint.
Toute attention doit, somme toute, être portée à ne pas altérer ou renoncer à la mise en œuvre du P.E.A.C. qui apparaît désormais saisie, valorisée, portée et porteuse dans nombreux établissements.
Versions .pptx des fichiers .pdf proposés ci-dessous :
Un livret-guide pour la soutenance orale du DNB
Exemple de livret mis à disposition et en partage par Mme Sauvage, professeure d'arts plastiques de l'unique CHAAP (Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques) de l'académie: collège Jules Ferry de Tours.
Il met ici en exergue les enjeux liés au rayonnement stratège de notre enseignement des arts plastiques, mis au service des élèves et de leur possibilité offerte à pouvoir parler d'art et de culture lors de la soutenance oral du DNB : par le biais de l'Histoire des Arts, d'un EPI ou d'un des quatre Parcours (dont celui de l'EAC par prédilection, nous concernant).
Un support-communicatif qui en facilite évidemment la saisie et encourage le positionnement, pour les élèves, les équipes pédagogiques et les familles.