Savoir identifier les différents acteurs qui participent à la construction des questions environnementales
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Partie 3 Epreuve composée Bac mars 2021 | |
Conférence de M. A. MISSEMER (lycée Jean Zay. - Orléans) | Partie 1 Epreuve composée Bac mars 2021 | |
La fiche de fondamentaux | Des QCM pour réviser le chapitre proposés par |
Comprendre que l’action publique pour l’environnement articule différentes échelles
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Des QCM pour réviser le chapitre proposés par | |
Conférence de M. A. MISSEMER (lycée Jean Zay. - Orléans) |
Connaître les principaux instruments dont disposent les pouvoirs publics pour faire face aux externalités négatives sur l’environnement
Comprendre qu’en présence de bien commun les négociations et accords internationaux liés à la préservation de l’environnement sont contraints par des stratégies de passager clandestin et des inégalités de développement entre pays
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Partie 1 Epreuve composée Bac 2021 | |
Conférence de M. A. MISSEMER (lycée Jean Zay. - Orléans) | Des QCM pour réviser le chapitre proposés par |