Connaître les principales caractéristiques de la crise financière des années 1930 et de celle de 2008
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Un diaporama La crise de 2007-2010 | Des QCM pour réviser le chapitre proposés par |
ses.ens-lyon | ||
Stages de formation | ||
Formation sur les crises financières du 14/12/21 |
Comprendre et savoir illustrer la formation et l’éclatement d’une bulle spéculative
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Les marchés financiers : Cotation des actions et des obligations sur le marché financier | Des QCM pour réviser le chapitre proposés par |
ses.ens-lyon | ||
Formation sur les crises financières du 14/12/21 | ||
Stages de formation |
Comprendre les phénomènes de panique bancaire et de faillites bancaires en chaîne
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Des QCM pour réviser le chapitre proposés par | |
ses.ens-lyon | ||
Formation sur les crises financières du 14/12/21 | ||
Stages de formation |
Connaître les principaux canaux de transmission d’une crise financière à l’économie réelle
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Des QCM pour réviser le chapitre proposés par | |
Conférence Banque de FranceLe diaporama de la conférence du 4 octobre 2022 à Orléans.ses.ens-lyon | ||
Formation sur les crises financières du 14/12/21 | ||
Stages de formation |
Connaître les principaux instruments de régulation du système bancaire et financier qui permettent de réduire l’aléa moral des banques
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Des QCM pour réviser le chapitre proposés par | |
ses.ens-lyon | ||
Formation sur les crises financières du 14/12/21 | ||
Conférences Banque de France (B. Cherlonneix) | ||
Stages de formation |