Comprendre le cycle de vie d’une entreprise à partir de quelques exemples (création, croissance, changement de statuts juridiques, disparition)
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol |
Connaître et être capable d’illustrer la diversité des figures de l’entrepreneur : par leur statut juridique (entr. individuel, micro-entr., chef d’entr.) ; par leur position et leurs fonctions économiques (entr.-innovateur, manager, actionnaire)
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol |
Comprendre les notions de gouvernance, d’autorité et de décentralisation/centralisation des décisions au sein d’une entreprise
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol |
Comprendre qu’une entreprise est un lieu de relations sociales (coopération, hiérarchie, conflit) entre différentes parties prenantes (salariés, managers, propriétaires/actionnaires, partenaires d’une coopérative)
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Une utilisation pédagogique du film Crime d'amour réalisé par A. Corneau |