Ce guide ne prétend nullement à l’exhaustivité. Il recense des recommandations dont la mise en œuvre est de nature à favoriser la réussite des élèves. Les trois fiches relatives au travail personnel des élèves, à l’évaluation et à la différenciation pédagogique résultent d’un travail collaboratif de l’ensemble des IA-IPR de l’académie. Il est attendu des équipes de professeurs qu’elles se les approprient pour donner toute leur efficacité aux enseignements traditionnels comme aux dispositifs d’aide à l’élève ; accompagnement éducatif, PPRE, aide individualisée, stages d’été dans le cadre du dispositif expérimental de réussite scolaire au lycée. Télécharger le document
BO n°29 du 21 juillet 2022 : Les modalités d'organisation de l'année de stage pour l'année scolaire 2022-2023
BO n° 17 du 26 avril 2018 : Affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours et des examens professionnalisés du second degré - rentrée 2018
BO n° 17 du 28 avril 2016 : Modalités d'évaluation du stage et de titularisation des personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement public
Tous les textes de référence sur la formation des personnels enseignants et d'éducation sur éduscol
BO n° 30 du 25 juillet 2013 : Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation