Vous êtes actuellement sur l'archive du portail pédagogique académique qui n'est plus mis à jours depuis le 1er octobre 2024.
Consultez le nouveau portail pédagogique sur https://pedagogie.ac-orleans-tours.fr

Plan Académique de Formation

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Présentation de la DAFOP 

https://www.ac-orleans-tours.fr/formation-des-personnels-de-l-education-nationale-122183

 

Présentation de l'EAFC (École Académique de la Formation Continue

https://www.ac-orleans-tours.fr/l-ecole-academique-de-la-formation-continue-123140

 

Modalités d’inscription aux formations disciplinaires :

A l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe, accédez à l’applicationGAIA, à partir du portail du PIA : https://www.ac-orleans-tours.fr/ ou bien de votre compte ARENA : https://extranet.ac-orleans-tours.fr/arena/pages/accueill.jsf

 

Offre de Formation au PAF 2022-2023

 

Intitulé de la formation

Code du dispositif

Lieu

Date et horaires

Formateurs

Ludifier les stratégies d’apprentissage en éducation musicale avec le numérique

21A0180402

Collège Pierre de Ronsard de Mer (41)

J1 : mardi 17 janvier 2023 J2 : vendredi 17 mars 2023

De 9h30 à 16h30 

J1 : Audrey Beccuau - Nathalie Billonnet

J2 : Juline Chastel – Maxime Baron

(groupe de formateurs) 

Développer les compétences numériques des élèves en éducation musicale

22A0181290

Collège  Jacques de Tristan de Cléry Saint André (45)

Mardi 4 avril 2023 de 9h30 à 16h30 

Corinne Nonnenmacher – Sébastien Bouvet (groupe de formateurs) 

Musique et cerveau

22A0180407

Collège Maximilen de Sully, Sully sur Loire (45)

Jeudi 13 avril de 9h30 à 16h30 

Laetitia Plouzeau – Géraldine Carrillo (groupe de formateurs) 

Développer les outils vocaux au service des apprentissages  - sensibilisation

22A0180408

Collège Val de Loire de Saint Denis en Val (45)

Jeudi 4 et vendredi 5 mai 2023 de 9h30 à 16h30 

Marie-Noëlle Maerten, Directrice adjointe de la Maîtrise de Radio France

 

Présentation de l'EAFC (École Académique de la Formation Continue