Accompagner les élèves allophones nouvellement arrivés en mathématiques
Développer des gestes professionnels dans l'accompagnement des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) en cours de mathématiques.
Ce document réalisé par Nelly Gougeon et publié sur le site du CASNAV de l'académie de Versailles nous éclaire sur les diverses difficultés rencontrées par les EANA et présente de nombreux outils, appuyés sur des exemples concrets, nous permettant de les accompagner au mieux en cours de mathématiques.
Égalité Filles-Garçons en mathématiques
Document de synthèse produit par un groupe de travail composé de l'inspection générale et d'une équipe d'IA-IPR sur la question de l'égalité Filles-Garçons dans l'enseignement des Mathématiques.
Égalité filles-garçons en mathématiques, version provisoire, dans l'attente d'une nouvelle version en janvier 2023.
Synthèse nationale et de prospective sur les mathématiques
Le Haut Conseil de l'évaluation, de la recherche et de l'enseignement supérieur a publié le 9 novembre 2022 une synthèse nationale et de prospective sur les Mathématiques.
Cette publication s'organise en trois volumes, dont notamment pour les PLP-MPC :