Classe concernée : seconde ou troisième
Notions travaillées : Fonctions affines (algébrique ou graphique, choisir un repère adapté), non proportionnalité
Enoncé :
Voici une vidéo et certaines données, prenez des notes sur ce que vous voyez et faites vos premières observations (tout ceci de façon individuelle) :
http://weather.newyork.cbslocal.com/US/NY/New_York.html
Voici maintenant les prévisions météo pour la semaine. En ne vous occupant que des températures, que constatez-vous ? Pouvez-vous l’expliquer et trouver un moyen d’harmoniser ces données ?
Partie numérique :
- Visualisation de la météo de New York en direct, et prévisions météorologiques de la semaine.
- Utilisation éventuelle d’un convertisseur (numérique)(ou calculatrice de l’ordinateur avec la fonction convertisseur) et/ou d’un thermomètre
- Pour aller plus loin : possibilité de filmer les démarches et/ou de construire un algorithme (qui pourrait être comparé avec les résultats d’un convertisseur)