Possibilités de subvention de l'OFAJ dans le cadre de la mobilité pour motiver les élèves à choisir l'allemand (école primaire, collège) |
Choix d'une nouvelle langue
Quelle langue apprendre?
Les classes d´écoles primaires et de collèges où s´opère le choix d´une nouvelle langue vivante peuvent réaliser un échange avec une classe allemande intéressée et demander des subvention à l’OFAJ. Et les écoles primaires qui enseignent déjà l’allemand à leurs élèves peuvent également bénéficier d’une subvention dans le cadre des « programmes de motivation ».
Que ce soit la visite de l’école partenaire en Allemagne avec hébergement en famille ou dans une structure d’accueil ou bien une classe verte ou classe de neige ensemble avec les correspondants allemands, dès qu’une telle rencontre dure au minimum quatre jours pleins, elle peut compter sur une aide financière de l’OFAJ. La subvention pour les programmes dits au domicile du partenaire est accordée par l’intermédiaire du rectorat de l’Académie dans laquelle se trouve l’établissement demandeur. Les rencontres en tiers lieu sont subventionnées directement par l’OFAJ.