LA PEDAGOGIE PAR LE JEU (formation GPRL)
Veni, vedi, ludi. Du l’usage du jeu en spécialité H2GSP.
Propositions d’activités pour les programmes de 1ère et Terminale spécialité
Par le volume horaire proposé, ces nouveaux enseignements créent les conditions idéales pour mettre en place des activités comme les jeux sérieux et autres jeux de rôles. A travers des propositions adossées à des thèmes comme la conquête de Mars ou les inventions techniques liées aux medias impliquant réflexion, coopération et confection d’éléments de jeu, ce module vous propose d’explorer et d’expérimenter plusieurs voies ludiques afin de diversifier les approches.
Une formation proposée et animée par Géraldine Dion et Philippe Couannault (GPRL).
- Le diaporama support de formation.
- Une proposition pédagogique: créer un jeu de cartes. (1ere. Th4- S'informer/Axe1.Les grandes Révolutions techniques de l'information, par Géraldine Dion)
- "Mars, à la conquête de la planète rouge", un jeu sérieux (Term.Th1- De nouveaux espaces de conquête, par Philippe Couannault)