Vous êtes actuellement sur l'archive du portail pédagogique académique qui n'est plus mis à jours depuis le 1er octobre 2024.
Consultez le nouveau portail pédagogique sur https://pedagogie.ac-orleans-tours.fr

DNL SELO HG

Discipline non linguistique

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Discipline non linguistique

Formation pour enseigner la géographie et innover dans les pratiques.

M. ARNAL, IA-IPR d'Histoire - Géographie, dans le cadre de l'enseignement de DNL - SELO anglais, vous propose une formation pour enseigner la géographie et innover dans les pratiques.

Cette formation s'inscrit dans le rééquilibrage entre histoire et géographie et dans l'utilisation d'autres documents dans les séances et dans les sujets d'examens (marketing territorial, publicité, courtes vidéos ...).


Informations diverses

Les sections européennes existent dans les établissements publics de notre académie en trois langues : allemand, anglais et espagnol.

Elles sont fréquemment représentées par une DNL en histoire géographie, mais les DNL scientifiques se développent.

Pour des renseignements généraux, reportez-vous au site éduscol : http://eduscol.education.fr/cid46517/presentation.html .

Cette page pourrait aussi vous intéresser : Voir


Enseigner le nouveau programme de Première et Terminale en DNL

Vous trouverez ci-joint quelques  suggestions pour la mise en oeuvre du programme de Première et Terminale en DNL, ainsi que plusieurs propositions  pédagogiques.

Quelques suggestions de mise en oeuvre 

Propositions pédagogiques :

La crise de 1929 (anglais)  

Auteur : Florence Audouard, Lycée Jean Zay, Orléans

Le port italien de Tauro dans la mondialisation (italien)

Auteur : Emmanuel Gagnepain, Lycée Choiseul, Tours

Littoralisation des espaces productifs : l'exemple d'Hambourg (allemand)

La montée du totalitarisme en Allemagne (allemand)

Auteur : Isabelle Mallaroni, Lycée Jean Monnet, Joué-les-Tours