La remontée des organisations de l’EPS des établissements participe à formaliser l’état des lieux académique de l’EPS, à identifier des indicateurs utiles pour le pilotage de la discipline. L'inspection EPS est sur une année de transition dans ses outils, ce qui a entrainé les décisions suivantes :
Pour les lycées :
Aucune remontée des organisations ne vous sera demandée. L’année 2022-2023 est transitoire avec une réflexion de l’inspection sur un nouvel outil.
L'objectif que l'inspection s'est fixée est de vous proposer à la rentrée 2023 un seul questionnaire commun aux collèges et lycées mais avec des items communs et différenciés.
Pour les collèges :
Pour cette année 2022-2023, nous vous demanderons la remontée des dossiers de rentrée par l’intermédiaire d’un nouvel outil en ligne. Cet outil devrait être opérationnel à la mi-octobre.
Cette enquête sera en conformité avec la réglementation générale sur la protection des données (aucune donnée personnelle d’élève ne sera demandée) et sera à renseigner directement en ligne (plus d'utilisation d'un outil de saisie type excel).