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Remontée des dossiers de rentrée sur l'organisation de l'EPS

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La remontée des organisations de l’EPS des établissements participe à formaliser l’état des lieux académique de l’EPS, à identifier des indicateurs utiles pour le pilotage de la discipline. L'inspection EPS est sur une année de transition dans ses outils, ce qui a entrainé les décisions suivantes :

Pour les lycées :

Aucune remontée des organisations ne vous sera demandée. L’année 2022-2023 est transitoire avec une réflexion de l’inspection sur un nouvel outil.

L'objectif que l'inspection s'est fixée est de vous proposer à la rentrée 2023 un seul questionnaire commun aux collèges et lycées mais avec des  items communs et différenciés.

Pour les collèges :

Pour cette année 2022-2023, nous vous demanderons la remontée des dossiers de rentrée par l’intermédiaire d’un nouvel outil en ligne. Cet outil devrait être opérationnel à la mi-octobre.

Cette enquête sera en conformité avec la réglementation générale sur la protection des données (aucune donnée personnelle d’élève ne sera demandée) et sera à renseigner directement en ligne (plus d'utilisation d'un outil de saisie type excel).