En 2019, dans le cadre du CEC (Conseil-Ecole-Collège) plusieurs trinômes d'enseignants, 2 professeurs du secondaire (mathématiques, histoire-géographie, EPS, Sciences de la vie et de la terre, anglais) et un enseignant du primaire se sont rendus à Dublin pour construire un projet culturel autour des langues.
La construction de ce projet a pris naissance en amont du départ, la mobilité a eu lieu en octobre afin de mettre en place les projets dès novembre dans les classes. Les projets ont été menés tout au long de l'année et se sont soldés par une rencontre des classes de collège et primaire à la fin de l'année scolaire.
Pour tous, une belle aventure collective, coopérative et enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel le tout pour le plus grand plaisir de leurs élèves.
Un grand merci pour votre engagement.
Voici les présentations des projets réalisés par chaque équipe.
Collège "le Pressigny", Selles sur Cher et "Nos jeunes années" Châtillon sur Cher- Circonscription de Contres
Présentation du projet : "Where is the Lepreuchaun?" préparé par S. Cribelier, Professeur des écoles à Châtillon sur Cher, E. Morel, professeur d'art plastique et C. Dupré, professeur d'anglais.
Lors d'une cérémonie au collège "Le Pressigny", pour les féliciter de leur engagement dans ce projet, les élèves ont reçu chacun le livre, fruit de leur travail collectif.
Collège de Salbris et Ecole de Thenay - Circonscription de Romorantin Lanthenay
Présentation du projet : "Let's become Irish" impulsé par F. Bréhéret, professeur d'anglais, F. Bonnet, Professeur de SVT au collège de Salbris et F. Brunet, professeur des écoles de Thenay.