- Disciplines et spécialités
- Arts, lettres et sciences humaines
- Documentation
- Economie-gestion
- Éducation physique et sportive
- Enseignements professionnels
- Portail des langues vivantes
- Sciences et technologies
- Vie scolaire
- Spécialités
- Aéro-scolaire
- Histoire des arts
- Hôtellerie-restauration-alimentation
- Numérique et sciences informatiques
- Sciences et technologie en cycle 3
- Site national des sections tourisme
- Site de l'UNSS académique
- Enseignement et pédagogie par département
- Enseignements et pédagogie 18
- Actions éducatives et culturelles - Devoir de mémoire
- Vacances apprenantes
- Continuité pédagogique 1er degré
- Continuité pédagogique 2nd degré
- Publications : Prim'infos - Mon Cher'École
- Publications : Lettre d'info 2nd degré EAC
- Pôle départemental maternelle
- "Vu dans les écoles..."
- La semaine de la maternelle
- La semaine de la maternelle 2018 - 2019
- Dispositif "moins de 3 ans"
- Le pôle maternelle en détails
- Sitographie sur les apprentissages
- Programme et ressources
- Les formations
- Les formations
- Evaluation positive
- Formation à distance évaluation positive
- L'évaluation
- Archives
- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions.
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique.
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques.
- Acquérir les premier soutils mathématiques.
- Explorer le monde.
- Formations transversales.
- Ecole et cinéma Maternelle 18
- Défi lecture
- La semaine des mathématiques en maternelle
- Direction d'école
- Groupes départementaux 1D
- Ressources TICE
- Enseignements et pédagogie 28
- Cinéma Audiovisuel
- Éducation musicale
- Association In-Octavo
- « Chanson pas finie »
- Concours-écriture "Chanson pas finie" 2016
- Le concours
- Concours-écriture "Chanson pas finie" 2015
- Concours-écriture "Chanson pas finie" 2014
- Concours-écriture "Chanson pas finie" 2013
- Concours-écriture "Chanson pas finie" 2012
- Concours-écriture "Chanson pas finie" 2011
- Concours-écriture "Chanson pas finie" 2010
- Le chant à l'école
- Le répertoire départemental
- Cultivons notre oreille 1
- Les rencontres en chantant
- Les concerts scolaires des JMF
- Sitographie
- Clips vidéo
- La musique en maternelle
- Education Physique et Sportive (EPS)
- EMC
- Géographie
- Histoire
- Langues vivantes
- Mathématiques
- PEAC
- Ecolire - Maitrise de la langue
- Sciences et technologie à l'école
- Conditions d'emprunt
- Magnifi-Sciences
- Ressources - Fiches d'exploitation
- Composition du groupe départemental
- Projets
- Réalisations dans les écoles
- Pédagogie - Références
- Evaluations
- Malles 1
- Malles 2
- Malles 3
- Malles 4
- À l'école de la forêt
- Fermes ouvertes
- Défi technologique 28
- Jeunes chercheurs
- Fermes pédagogiques
- Jardins format A4
- Sécurité routière
- Service Educatif des Archives Départementales
- Apprendre à porter secours
- Arts visuels
- Arts & culture
- Enseignements et pédagogie 36
- Ressources Châteauroux
- Arts et culture
- Continuité pédagogique 1er degré
- Direction d'école
- Enseignement des Langues Vivantes Etrangères
- Groupes départementaux
- Intervenants extérieurs
- Pôle maternelle
- Projet d'école
- Vie numérique
- Enseignement et pédagogie 37
- Sorties et voyages scolaires
- Mission Laïcité et Valeurs de la République
- École-entreprise
- Éducation artistique et culturelle
- Éducation physique et sportive
- Enfants allophones nouvellement arrivés
- Enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs
- Mission numérique 37
- Langues vivantes
- Liaison lycée/enseignement supérieur
- Maîtrise de la langue
- Mathématiques
- Sciences
- Actions culturelles
- Le rôle du coordinateur départemental
- Arts visuels et plastiques
- Musée des beaux-arts
- Le rôle du coordinateur cinéma
- Collège au cinéma
- Culture scientifique et technique
- Développement durable
- Travail de mémoire
- Maisons d'écrivains (Balzac, Ronsard, Rabelais)
- Lycéens, apprentis, livres et auteurs d'aujourd'hui
- Le Grand Théâtre de Tours : Viva l’Opéra
- Le Grand Théâtre de Tours : Viva l’Orchestra
- Musiques actuelles « Des étoiles plein les oreilles »
- Monuments et musées du CD 37
- Azay-le-Rideau
- Lycéens et théâtre contemporain
- Elèves en scène
- Mission Maternelle 37
- EPS 37
- Enseignements et pédagogie 41
- Usage du Numérique
- Lutte contre le harcèlement
- Maîtrise de la langue
- Langues vivantes 41
- Mathématiques
- Sciences
- Action culturelle
- Maternelles 41
- Actions 2018-2019
- Eveil à la diversité linguistique
- Formations
- Ressources par domaine
- Temps et Espace
- L'oral
- Découvrir les nombres
- L'écrit
- Outils organisationnels
- Domaines transversaux
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
- L'aménagement de la classe - l'organisation des ateliers - la gestion du temps
- Le rôle de l'ATSEM
- Le jeu
- Partenariat - Coéducation
- La sécurité affective
- Le développement de l'enfant - L'attention et la mémorisation
- L'enseignement du "vivre ensemble" pour apprendre explicitement ensemble
- La mallette des parents - Connaître l'enfant et l'aider à se connaître
- Les facteurs de motivation en situation d'apprentissage
- Évaluer à l'école maternelle
- Agir, S'exprimer, Comprendre à travers l'activité physique
- Règlementation
- Bibliographie / Sitographie
- Utiliser le Numérique
- Archives
- Education citoyenne et commémoration
- Plan Mercredi
- EPS
- Enseignements et pédagogie 45
- La continuité pédagogique
- Mission Numérique
- Mission maternelle
- GREHP 45 : groupe ressource élèves haut potentiel
- PPRE-Passerelles
- Ressources pour le socle commun
- La maîtrise de la langue française
- La pratique d'une langue vivante étrangère
- Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique
- La maîtrise des techniques usuelles de l'information
- La culture humaniste
- Arts
- Découverte du monde
- Histoire et géographie
- Histoire et mémoire
- Histoire des Arts
- Musique
- Pour joindre les conseillers pédagogiques
- Dispositif national école et cinéma
- Rencontres chantantes
- Les musiciens intervenants
- Concerts JMF
- Orchestres à l'école
- Ecoute musicale
- Répertoires de chants du Loiret
- Ressources pédagogiques
- Albums à mettre en musique
- Au service du projet d'école
- Comment utiliser Audacity
- Conscience phonologique et articulation
- Dossiers thématiques disponibles auprès des CPEM
- Evaluer en musique
- La chanson populaire française du Moyen Age à nos jours
- Outils pour préparer des séances d'éducation musicale
- La musique en TPS PS
- Pour joindre les CPEM
- Les Points Arts
- L'autonomie et l'initiative / EPS
- Education Artistique et Culturelle
- Enseignements et pédagogie 18
- Mémo@rts